![]() Thierry Starquit, le 30 avril dernier lors d’un match d’anciens à Boitsfort. (Photos Sportkipik.be) |
Le réveil fut pour le moins triste et douloureux pour le monde de l’ovale en Belgique dimanche matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, Thierry Starquit est en effet décédé d’une embolie pulmonaire. Quelques heures plus tôt, il avait pourtant encore assisté à la victoire de l’ASUB Waterloo sur le ROC en demi-finale des play-offs de division 1.
Agé de 46 ans, Thierry Starquit avait débuté sa carrière dans le rugby en 1974 à Boitsfort où il effectua toutes ses classes au poste de numéro 15 avant de devenir entraîneur de l’équipe sénior avec succès. Après avoir conquis plusieurs titres avec le quinze boitsfortois, Thierry s’était lancé dans un nouveau défi en rejoignant l’ASUB il y a trois ans avec l’ambition d’y remporter le titre de champion.
Finaliste du championnat la saison dernière, Thierry a amené l’ASUB en finale de la Coupe et du championnat avant de tirer sa révérence.
Ancien international et entraîneur de l’équipe nationale, Thierry Starquit laissera un grand vide.
Réunis dimanche, les joueurs de l’ASUB, particulièrement affectés, ont tout de même décidé de disputer les deux finales face à Boitsfort en hommage à leur entraîneur. Claudio Beuzer, Alain Gérard et Marc Brassine assureront la direction sportive de l’équipe.
La rédaction de Sportkipik.be présente ses plus sincères condoléances aux proches d’un homme, d’un monsieur du rugby que sera toujours présents à nos côtés au bord des terrains.