Le Stade Roi Baudouin pourrait accueillir les miliers de supporters du Stade Français le week-end du 29 octobre. (Photo Illuweb) |
La Fédération belge et le DTN Richard McClintock ont visiblement des projets plein la tête en ce début de saison. Après l’établiblessement de l’équipe nationale séniors au stade du Petit Heysel et la possibilité de jouer dans le stade Roi Baudouin au printemps prochain, les instances dirigeantes du rugby belge ont lancé un nouveau projet en proposant la candidature de Bruxelles pour l’organisation du match de Coupe d’Europe de rugby devant opposer le Stade Français à Leicester, le week-end du 29 octobre.
Le Stade Français cherche en effet un stade pour accueillir cette rencontre européenne. Le club de football du Paris-Saint-Germain ayant refusé de prêter le Parc des Princes, le club vice-champion de France cherche une alternative.
Richard McClintock s’est ainsi entretenu avec Max Guazzini, président du Stade Français, afin de lui soumettre la candidature de Bruxelles. Notre capitale est dès lors en concurrence avec Lens, Metz et Marseille. (Lire les articles parus à ce sujet dans le journal L’Equipe et dans le Midi Olympique).
L’idée de ce projet est de bénéficier de la notoriété de l’événement pour mettre le rugby belge et l’équipe nationale sous les projecteurs. La rencontre comptant pour le troisième tour préliminaire de la Coupe du Monde 2007 Belgique-Croatie se dispute le même week-end. Si Bruxelles est retenu, il ne restera plus qu’à établir le programme exact d’un week-end qui deviendrait tout simplement historique...
Lire aussi : Le Petit Heysel avant le grand ?
Lire aussi : L’équipe nationale reprend du service
Lire aussi : Le petit Heysel, terre d’accueil