Le Stade Français et Perpignan se retrouvaient pour une affiche alléchante, revanche de la finale du championnat de France l’an dernier. A l’image du rugby en Belgique, la neige a toutefois perturbé le bon déroulement de la rencontre. Si le match a bien eu lieu, les deux équipes n’ont pu développer un jeu normal sur un terrain verglacé et enneigé.

L’affrontement, reporté d’une demi-heure afin de déblayer la neige, a ainsi donné lieu à une succession de touches, de mêlées et de mêlées ouvertes. Crampons à glace aux pieds, orteils congelés, doigts gourds mais pleins de bonnes intentions, les joueurs ont été dans l’incapacité de s’adapter à ces conditions extrêmes.

La différence s’est dès lors faite au pied. L’Argentin de Paris, Gonzalo Quesada, auteur d’un sans-faute, a fait mieux que les deux buteurs Catalans (Diego Giannantonio et Nicolas Laharrague) lors d’une première période à l’issue de laquelle le Stade Français menait (9-3).

Chaque équipe parvint même à inscrire un essai en seconde période. Au final, le Stade Français conservait un avantage de 11 unités pour s’imposer 19 à 8 et distancer Perpignan au classement.