Hugues Dispas et ses nouvelles ouailles. (Photo Sportkipik.be)

L’appétit vient en mangeant. Promu en division 1 lors de la saison 2003-2004, le ROC a depuis lors grandi au point de n’avoir qu’un seul objectif pour le nouveau championnat : le titre, ni plus ni moins.

"Tout autre résultat serait en effet considéré comme un échec", avoue ainsi Hugues Dispas, le successeur de Marc Delreux au poste d’entraîneur. "Maintenant, il y a toujours des aléas au cours d’une saison", reconnaît encore Dispas.

Pour atteindre cet objectif, le ROC s’appuyera comme l’an dernier sur plusieurs internationaux, à l’instar de Sébastien Guns et Denis Eppe. "On pensait que Guns et Eppe allaient s’en aller mais ils restent finalement et je dois dire que je suis positivement surpris par leur attitude à l’entraînement. Le groupe me semble d’ailleurs d’une grande sérénité. Les joueurs bossent dur", précise le nouvel entraîneur ottintois.

Au niveau des départs, Charlie Fourneau quitte lui la Belgique pour rallier la France, Beauvais et la Fédérale 3. Plusieurs joueurs rejoignent toutefois le ROC : "Zach et Youssef du Racing Jet débarquent, ainsi que deux Fidjiens (un 1er centre et un 3ème ligne). Et on attend encore les Français qui, comme à Boitsfort, viennent faire kiné à l’UCL".

Avec un taux de présence pour le moins remarquable (et remarqué) à l’entraînement (32 le premier jour, avec des pointe à 40-45 par la suite), le ROC semble redynamisé. "Mon objectif, c’est de jouer les premiers rôles los du premier tour du championnat et de terminer le mieux possible dans les quatre premiers avant d’ensuite assomer la compétition. Si tout le monde pousse dans le même sens, c’est faisable", conclut Hugues Dipas.

Retrouvez quelques photos du premier entraînement de la saison au ROC (1er août)