Le samedi 16 novembre, 19 joueurs actifs et 3 accompagnateurs prenaient la route vers Compiègne pour affronter les Folkclowns de l’équipe locale. Sévèrement battus quand ils étaient venus à Waterloo en 2023, les Compiégnois voulaient cette fois-ci ne faire qu’une bouchée des Waterlootois. Mais ces derniers ne se sont pas laissé faire et ont répondu présent.

Après une entame de match dubitative, où les Folkclowns profitent des cadeaux (défense placée 10 mètres derrière la mêlée au lieu de 5) pour marquer un essai facile, les Champagne Boys se réveillent enfin et commencent à mettre leur jeu en place. Lors du deuxième tiers-temps, ils marqueront deux essais en en concédant un. Lors du troisième tiers-temps, le match reste équilibré mais la profondeur du banc local (presque 30 joueurs présents) lui permet d’arriver à la fin du match plus frais pour marquer encore 3 essais, pour un seul côté visiteur. Score final : 5 - 3.

Après le match, les deux équipes se sont mélangés pour déguster un chili con carne en regardant le match France - Nouvelle Zélande, boire quelques bières, entonner quelques chansons paillardes et faire les « Paquitos » de rigueur. La soirée s’est poursuivie dans une discothèque locale et a été largement remportée par les Champagne Boys, tel que témoigné en vidéo par le célèbre joueur compiégnois connu comme "Fifa".

Quelques jours plus tard, le 28 novembre, les Champagne Boys accueillaient leurs copains des XV Cors de Boitsfort pour une nouvelle édition du « clásico » entre les 2 équipes. Comme à Compiègne, comme au dernier “clásico” joué à Boitsfort et comme toujours, l’effectif de l’équipe locale était plus étoffé que celui des visiteurs. Dans ce contexte, même si le match était assez équilibré au début, les Champagne Boys ont pris l’ascendant petit à petit, ont été plus pragmatiques et se sont finalement imposés sur un score de 6 à 1 (revanche de la défaite lors du match précédent au Plateau de la Foresterie). Après le match, autour d’un buffet méditerranéen, la troisième mi-temps a été rééquilibrée et, comme d’habitude, fort sympathique.

Enfin, le 15 décembre, les Champagne Boys ont disputé un match contre les vétérans du Coq Mosan en lever de rideau des matchs de D1 entre leurs équipes seniors respectives. Dans un horaire peu habituel pour les vétérans (11h du matin), les Champagne Boys commencent le match aussi endormis qu’à Compiègne et encaissent vite un essai. Piqués dans leur orgueil, ils vont réagir et marquer vite trois essais dans le 1er tiers-temps. Mais leurs cartouches s’arrêteront là. Une très belle équipe du Coq Mosan, avec quelques jeunes vétérans de 35-36 ans, a fait le dos rond et proposé une défense très agressive et efficace, poussant les Waterlootois à la faute, et a profité des contre-attaques pour marquer 4 essais et s’imposer sur le score final de 3-5. Les deux équipes se sont retrouvées par la suite pour manger un bout et boire quelques coups en regardant les matchs des seniors.

Carlos




(Photos Sébastien "Ikea" Métais)


(Photos ASUB Champagne Boys)