Retrouvez les photos de ROC-Boitsfort, Coq Mosan-ASUB et Visé-Dendermonde
![]() (Photo Sportkipik.be) |
Accroché jusqu’au coup de sifflet final lors de la première journée du championnat, Boitsfort n’a cette fois été menacé que durant une demi-heure par le ROC. En déplacement sur le terrain ottintois, les Boitsfortois ont d’emblée pris le taurreau par les cornes en inscrivant un premier essai dès la première minute de jeu (0-5). Ceuilli à froid, le ROC réagissait néanmoins et revenait à hauteur au quart d’heure, Marin De Geetere ponctuant une belle action des locaux (5-5). Les deux quinze faisaient ensuite jeu égal. Après une pénalitée réussie par Denis Eppe et une autre manquée par Peter Duchau (8-5), Philippe Tollet parachevait le travail des avants boitsfortois en aplatissant dans l’en-but (8-10). Le même Tollet remettait le couvert sur une phase identique pour porter le score au repos à 8-15.
Boitsfort confirmait ensuite sa domination de fin de première période. Pierre Hendrickx inscrivait d’ailleurs le quatrième essai visiteur à la 45ème (8-20). Une pénalité de Sébastien Guns relançait quelque peu le ROC mais le club du président François Eppe ne trouvait jamais la solution et subissait le jeu jusqu’au coup de sifflet final. Boitsfort l’emportait ainsi sans réellement trembler 11 à 27 après un ultime essai en fin de match.
Grâce à ce succès, Boitsfort termine le premier tour du championnat invaincu. Mieux, le quinze du président Delelienne n’a plus connu la défaite, toute compétition confondue depuis un an, série en cours...
L’ASUB ne peut pas se targuer d’un tel bilan. Toujours est-il que le club de Waterloo est lui aussi invaincu à l’heure de la trêve. L’ASUB a pourtant été quelque peu accroché au Coq Mosan. Les joueurs de Berneau ont confirmé une fois encore leur progrès mais passent une fois encore à côté d’un premier succès, s’inclinant 13 à 25.
Non loin de là, Visé court également toujours un premier succès. Face à Dendermonde, les Visétois ont mené 6 à 0 après deux pénalités en début de match. Un essai d’Aaron Demnati, diminué par une blessure au genou, permettait néanmoins aux Flandriens de mener à l’heure des oranges (6-7). Dendermonde prenait alors l’ascendant en deuxième mi-temps. S’appuyant sur le travail de ses avants, le premier club de Flandres assurait un succès finalement large dans les chiffres (6-37) et revient à hauteur du ROC à la troisième place du classement.
Après deux défaites face à Dendermonde et à l’ASUB, Soignies n’a pas réussi à relever la tête. Les Verts et Blancs ont même courbé l’échine à domicile face aux Brussels Barbarians, 15-25. Cette défaite contraint les Sonégiens à passer les fêtes avec des ambitions (provisoirement ?) revues à la baisse. Les Barbarians renouent eux le contact avec le ventre mou du classement.
Retrouvez les photos de ROC-Boitsfort, Coq Mosan-ASUB et Visé-Dendermonde
Consultez le classement
La 8ème journée
ROC - Boitsfort 11-27
Visé - Dendermonde 6-37
Coq Mosan - ASUB 13-25
Soignies - Brussels Barbarians 15-25