La première rencontre des Diables Noirs dans le tournoi 2024 du REC propose une belle affiche face aux Portugais, lesquels ont brillé à l’automne lors de la Coupe du Monde en France. Une première rencontre prévue une fois n’est pas coutume dans le Hainaut, au Stade Charles Tondreau de Mons.

Un match qui suscite un bel intérêt auprès du public et du rugby belge. Après aussi une seule rencontre à domicile disputé par le XV de Belgique la saison dernière.

"Plus de 3000 places sont déjà prises", nous confirme Thibaut André, co-CEO de One Belgium Rugby. "C’est déjà vraiment bien, car cela fait un petit temps que l’on n’a plus atteint autant de monde. Et généralement, beaucoup de places se vendent la dernière semaine. Je suis d’ailleurs invité chez Télé MB lundi, avec l’espoir aussi d’augmenter encore la visibilité dans la région. On voudrait vraiment atteindre les 5000 places".

S’il pouvait par le passé accueillir 8000 personnes, le Stade Charles Tondreau affiche désormais une capacité de 5000 places suite à la fermeture de deux tribunes.

"Ce serait la cerise sur le gâteau de réussir à avoir un match sold out dans un stade de 5000 places", souligne Thibaut André. "C’est pour cela qu’on pousse dans tous les sens".

Achetez vos places pour Belgique - Portugal

Lire aussi : Florian Remue, un homme à tenir à l’oeil
Lire aussi : Début de la vente des places pour Belgique-Portugal
Lire aussi : Belgique-Portugal au Stade Tondreau de Mons !
Lire aussi : La Belgique jouera à Paris le 17 mars

Rugby Europe Championship 2024
3 février 2024 - 20h00 Belgique - Portugal
10 février 2024 - 13h30 Roumanie - Belgique
17 février 2024 Belgique - Pologne
2-3 mars 2024 1/2 finales play-offs
17 mars 2024 Finales et matchs de classement