Dans le cadre de ses 24h, Frameries a rencontré (et battu) les Français de Clichy vendredi soir. De son côté, Tournai a reçu la visite d’Oudenaarde (3-19) au Stade Jules Hossey.
Samedi, Dendermonde et Boitsfort se sont préparés chez deux formations de D2, respectivement Leuven et Namur. L’ASUB a de son côté rallié les Pays-Bas pour participer au tournoi du RC Octopus, où il s’est classé 3e sur 6 équipes participantes. A noter que l’arbitre belge Noah Pierre y a également officié, arbitrant une demi-finale avant d’être assistant sur la finale.
C’est au nord de la France que Soignies a disputé sa première rencontre d’avant-saison. Les Carriers ont rencontré l’Olympique Marcquois Rugby (15-17) au RC Hazebrouck, qui fêtait son 52ème anniversaire.
Dimanche, le Coq Mosan et le Standard se sont affronté à Berneau, de même que Soignies 3 et Mons ont répété leurs gammes au Chemin du Tour Lette. L’Antwerp a pour sa part croisé le fer avec les Néerlandais du Etten-Leur RC.
(Photos Gaëtan Fisse)
(Photos Pierre Renson)
(Photos Marita Van Daele)
Noah Pierre (à droite) au tournoi du RC Octopus. (Photo D.R.)