Retrouvez les photos de Charleroi-Lommel/RC9


Charleroi a partagé avec Lommel/RC9. (Photo Sportkipik.be)

Nouvelles venues en championnat, les joueuses de Charleroi sont déjà bien en jambes. Les filles du Black Star ont tenu tête à l’entente entre Lommel et le RC9, décrochant un partage 10-10. Elles auraient certainement signé des deux mains pour ce résultat avant la rencontre mais nourissaient tout de même quelques regrets au vue du match.

Le match des invaincues de Anderlecht/Nivelles et Maasland a tourné à l’avantage des Limbourgeoises. Celles-ci ont en effet gagné 10-31 et conservent leur brevet d’invincibilité.

En dominant facilement 61-0 une équipe de Binche toujours bredouille, Forest a débloqué son compteur victoire. Enfin, Halle/Schilde et ASUB/La Hulpe ont disputé le match le plus spectaculaire du week-end au terme duquel ce sont les Anversoises qui ont eu le dernier mot : 46-39 !

En division 1, cette quatrième journée proposait un choc entre Boitsfort et Mons/Frameries. Les Coumères avaient gardé un bon souvenir de leur dernier déplacement au Plateau de la Foresterie puisqu’elles avaient officiellement remporté le titre en mars dernier. Ce samedi 3 octobre, l’Entente hennuyère s’est à nouveau imposée sur le terrain de Boitsfortois qui n’ont inscrit qu’une pénalité, s’inclinant 3-34. Ce succès confirme la suprématie actuelle de Mons/Frameries sur la division 1.

En ce début de saison, seul Leuven semble en mesure d’arrêter les championnes en titre. Les Louvanistes, également invaincues, ont signé un score fleuve chez les Brussels Barbarians (0-98).

Dendermonde se place pour sa part en seconde position au classement à la faveur de sa victoire 5-18 à Gent tandis que l’Antwerp s’installe dans le ventre mou après son court succès face à l’Ovalie (13-0).

Retrouvez les photos de Charleroi-Lommel/RC9
Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 4ème journée
Boitsfort - Mons/Frameries 3-34
Brussels Barbarians - Leuven 0-98
Gent - Dendermonde 5-18
Antwerp - Ovalie 13-0
D2 - 4ème journée
Charleroi - Lommel/RC9 10-10
Anderlecht/Nivelles - Maasland 10-31
Forest - Binche 61-0
Halle/Schilde - La Hulpe/ASUB 46-39