Stef De Vos et l’Ovalie ont réussi une bonne première partie de championnat. (Photo Sportkipik.be)

Certaines rencontres sont maudites, ou en tout cas bien difficiles à organiser. Déjà reportés le 26 novembre dernier par la neige, les matchs La Hulpe - RFCL et Mons-Frameries - Antwerp ont une fois encore été remis ce samedi 17 décembre. Au stade du Brésil à La Hulpe, les deux équipes étaient pourtant prêtes à l’heure du coup d’envoi mais, faute d’arbitre, le consultant du District a décidé la remise de la rencontre pour terrain inondé.

Les deux autres matchs en retard de la huitième journée ont par contre eu lieu comme prévu. En visite chez les championnes de Belgique en titre, Gent n’a pas créé de surprise. Les Gantoises se sont inclinées 32 à 0 à Dendermonde et confirment qu’elles sont un peu juste cette saison pour rivaliser avec les meilleures. Cinquième du classement, Gent a en effet été battu à quatre reprises, face aux quatre "grands" du championnat (Dendermonde, La Hulpe, Barbarians, Ovalie). Grâce à ce succès, Dendermonde se relance après sa défaite à La Hulpe et termine surtout l’année en tête.

L’Ovalie a également pris congé du championnat avant la trève avec le sourire. Le quinze de Schaerbeek a logiquement pris la mesure d’Anderlecht. Les Mauves ont baissé pavillon 41 à 0 et poursuivent, malgré la défaite, leur apprentissage pour leur première saison.

Fêtes de fin d’année obligent, le championnat fait donc à présent relâche. A l’heure d’accueillir le père noël, les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche au classement. Les Gazelles de Dendermonde virent en tête avec un point d’avance sur les Brussels Barbarians et l’Ovalie. La Hulpe suit en quatrième position à deux points, seulement. Cela promet donc une deuxième partie de championnat disputée...

Consultez le classement

Matchs d’alignement
Dendermonde - Gent 32-0
Ovalie - Anderlecht 41-0
La Hulpe - RFCL remis
Mons-Frameries - Antwerp remis au 21 janvier