Communiqué du RSC Anderlecht Rugby


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci n’ont pas fait les choses à moitié : les Mauves ont eu la chance de se faire coacher par les entraîneurs des jeunes de Saracens, futures pépites du club au doublé Aviva Premiership/Coupe d’Europe de l’année dernière. Ils ont ainsi pu travailler l’attaque et la défense avec certains des meilleurs entraîneurs juniors du pays. Et cerise sur le gâteau, ils ont eu le privilège de s’entraîner sur la pelouse de l’Allianz Park, stade officiel de leurs hôtes pour quelques jours.
Inutile de dire que les jeunes mauves avaient des étoiles plein les yeux quand ils ont foulé cette mythique pelouse !
Durant ces deux jours d’entraînement intensif, les joueurs ont tout d’abord eu le privilège d’utiliser les vestiaires de Brad Barritt et ses coéquipiers ainsi que de visiter les loges VIP où passion et histoire du rugby s’entremêlent autour d’autres grands sports d’Angleterre. Les Anderlechtois ont pu voir l’immense collection de trophées historiques et rares que possède le club, notamment d’anciens maillots des plus grands joueurs tels que le regretté Jonah Lomu. En guise d’apothéose, les joueurs du RSCA se sont rassemblés autour d’une authentique flamme olympique qui repose dans la vitrine aux côtés des légendes, le temps de se rêver à leurs places.
Le voyage s’est évidemment aussi tourné vers la découverte de Londres et de ses endroits les plus connus tel que Big Ben, Birmingham Palace, …
Le club et la catégorie U16 du RSCA Rugby souhaitent remercier leur sponsor "La Divine Providence" et vous invitent à venir voir les résultats de ce stage lors de leur match d’exhibition ce 29 avril 2017 à 13h30 dans le cadre de la fête des 85 ans du club.
Les photos des U16 d’Anderlecht chez les Saracens (Photos RSCA Rugby)