Les joueuses des Citizens et du BUC se sont donc offert une sortie originale et non moins sportive. En visite chez les pompiers de Bruxelles, elles ont eu l’occasion de tester leur force et agilité et de bénéficier d’une visite commentée de la caserne. Une séance qui est venue souligner l’importance de la forme physique pour les professionnels des secours en incendie et pour encourager les personnes intéressées à se porter candidates pour le poste de pompier (inscriptions ouvertes jusqu’au 4 mars).

"J’ai été surprise par la condition physique qu’il faut avoir pour devenir pompière ; comme au rugby, en plus des aptitudes physiques, il faut un mental d’acier  !", souligne Océane Di Natale, joueuse des Brussels Citizens, dans le communiqué de l’équipe CitiBuc. "J’ai été heureuse de voir les membres de l’équipe ne rien lâcher malgré la difficulté. Le caporal David Denys m’a également permis de voir le rôle de capitaine d’un autre œil et je l’en remercie".

"C’est une opportunité incroyable de découvrir l’envers du décor de la préparation physique des pompiers et pompières de Bruxelles, qui requiert des compétences très complètes, ce qui rejoint la pratique du rugby !", explique de son côté Julia Hancock, joueuse du BUC. "On ne se rend pas compte de la difficulté et de la dévotion totale qu’il faut pour faire partie d’une brigade. Étant une joueuse débutante, c’est l’acceptation, le dépassement de soi et l’entraide que je partage avec mes coéquipières sur le terrain, que j’ai retrouvé ici à l’entraînement avec les caporaux Verdeyen et Denys".

A l’image des pompiers, l’équipe CitiBuc cherche encore à renforcer son effectif. "L’équipe CitiBuc accueille des joueuses de tous niveaux et est déterminée à fournir une expérience positive et enrichissante pour chacune de ses membres. Découvrez une équipe soudée et amicale avec des joueuses qui se soutiennent mutuellement dans leur développement rugbystique et personnel", précise le communiqué.

Contact :
Brussels Citizens : boobies.citizensrugby@gmail.com
BUC Rugby : almerdavid@gmail.com