Retrouvez les photos de ROC-Frameries


Dries Bovijn et Boitsfort se sont fait peur face à Anderlecht. (Photo Sportkipik.be)

Champion en titre, Boitsfort entamait sa saison en recevant Anderlecht, champion de dividion 2 en titre. Les promus anderlechtois n’ont pas réussi d’exploit au Plateau de la Foresterie. Mais n’ont certainement pas à rougir de leur prestation. Après avoir notamment mené à la marque en début de match, Anderlecht a finalement plié pour s’incliner 23 à 11 au coup de sifflet final.

Comme l’an dernier, le Coq Mosan débutait par un déplacement à l’ASUB. Et comme l’an dernier, le quinze de Berneau n’a pu inquiéter le club de Waterloo. L’équipe entraînée par Marc Brassine et Neil Massinon s’est facilement imposée 40 à 3.

De son côté, le ROC a également réussi une bonne entrée. Opposés à Frameries, l’autre promu, les Ottintois ont tout de même été accrochés. A l’heure de jeu, l’équipe entraînée par Pascal Martin et Olivier Taviaux menait 17 à 18 avant de baisser pavillon en fin de match suite, notamment, à deux cartes jaunes logiques. Au final, le ROC l’emportait 32-18.

Enfin, le match que nous annonçions le plus indécis, sur le papier, ne le fut pas sur le terrain. Dendermonde s’est en effet loupé pour sa première sortie de la saison. Le club flandrien a même bu la tasse à domicile face à Soignies. Les Verts et Blancs n’ont jamais douté avant de l’emporter 8-40.

Retrouvez les photos de ROC-Frameries
Consultez le classement
Consultez les résultats du week-end

La 1ère journée
Boitsfort - Anderlecht 23-11
ASUB - Coq Mosan 40-3
ROC- Frameries 32-18
Dendermonde - Soignies 8-40