L’Amsterdam 7’s avait débuté par une mauvaise nouvelle pour les Slasher’s : deux jours avant le départ, le Diable Noir Dirk Haghedooren fut contraint de déclarer forfait, blessé. Jordan Crémoux, de l’US Cognac, le remplaça au pied levé.

Arrivé sur place le vendredi, le groupe coaché par Noam Dubart et Alan Williams s’entraîna en soirée. Le tournoi pouvait débuter. Sous la pluie le samedi matin, les ASUB Slasher’s entrent directement dans le vif du sujet face à l’équipe d’Allemagne A. En pleine préparation pour le Grand Prix Series, les Allemands s’imposent 21-0, score acquis à la mi-temps.

Ce premier match a permis à l’équipe de prendre ses marques. Confirmation ensuite face aux Néerlandais de Den Haag avec une victoire 35 à 0. C’est sous le soleil que les Slasher’s bouclent la première journée, en fanfare, en dominant les Français de Rosny 7’s 47-0.

Avec deux victoires en trois matchs, les ASUB Slasher’s se retrouvent le dimanche dans l’une des quatre poules de la Cup, l’équivalent de la Plate habituelle (à Amsterdam, la Cup est appelée "Pier"), les quatre premiers disputant les demi-finales. Les adversaires se nomment alors Doha RFC (des expatirés du Qatar) et Esprit Sud Seven. Les Slashers reprennent avec succès, 35-0 face au Doha RFC !

En pleine confiance, les Slashers assistent ensuite en spectateurs attentifs au match opposant Esprit Sud Seven aux ’Qataris’. Les Français jouent alors une partie d’intox : s’ils s’imposent 21-7, ils ne dévoilent par toutes leurs cartes avant le match décisif pour la première place face aux Slasher’s. Une rencontre qui débute bien pour l’équipe belge, avec deux essais marqués. La suite sera plus difficile. Les Slasher’s perdent le fil de leur jeu en fin de première mi-temps, tandis que Esprit Sud Seven monte en puissance et prend l’ascendant. Résultats des courses : défaite des Slashers 10-28 et fin du tournoi.

Ce revers laisse un petit goût amer, d’autant qu’une victoire aurait ouvert les portes des demi-finales, disputées devant près de 5000 personnes. Le bilan du tournoi demeure néanmoins positif pour une équipe dont la plupart des joueurs n’avaient jamais joué ensemble. Et la mayonnaise a clairement pris tout au long du week-end. "La force des Slasher’s, c’est de prendre quelques invités qui ne connaissent pas le concept et à la fin du tournoi, ils se sont tellement intégrés qu’on pourrait croire qu’ils sont là depuis le début dans cette équipe", souligne le manager Laurent De Loecker. "Merci aussi à nos sponsors, à ceux qui nous ont aidés, soutenus. Ce fut un tournoi magnifique, avec une ambiance rugby comme on les aime !".

Prochain rendez-vous des Slasher’s : le 20 juin au Nivelles 7’s.

L’équipe des ASUB Slashers pour Amsterdam
K. DamsASUB Waterloo
S. MaroteASUB Waterloo
K. WilliamsASUB Waterloo
G. BrébantFrameries
R. LoannidesMontluçon
J. CrémouxUS Cognac
M. VerscheldenRomans
S. AlertUS Cognac
L. BouhraouaMontluçon
A. DesmedtHilversum
M. HoldenHilversum
P. UlrichMontluçon
Staff
N. Dubart(T1)
A. Williams(T2)
L. De Loecker(Manager)
W. Koehl(Physio)



AMSTERDAM7's

MERCI.....

Posted by ASUB Slasher's - FanPage on mercredi 27 mai 2015