Après avoir arbitré au Championnat d’Europe U18 à Trévise, où il dirigea la rencontre Italie–Russie, et après avoir sifflé la rencontre Pays Bas-Malte en remplacement de l’arbitre espagnol bloqué en raison du nuage de cendres suite à l’éruption du volcan Eyjafjöll en Islande, Luc Janssens s’apprête à arbitrer sa deuxième rencontre en Championnat d’Europe des Nations.
![]() Luc Janssens. (Photo Sportkipik.be) |
Ancien joueur du Bricks Merksem, Luc Janssens émigra à l’Antwerp RC après la dissolution du Bricks. Depuis, il s’est tourné vers l’arbitrage et fut pris en main par ses collègues du club anversois Johnny Meersman et Erik Cloodts.
Si tout se passe bien, Luc dirigera également la finale du Championnat de Belgique séniors le 22 mai au Petit Heysel Il a d’ailleurs été l’arbitre qui a sifflé la première Supercoupe de Belgique en septembre entre l’ASUB Waterloo et le Kituro.
Par ailleurs, le samedi 15 mai, un arbitre belge a également été désigné pour la rencontre de division 3B Autriche-Hongrie, à savoir Serge Goffinet. Une semaine plus tard, le 22 mai, ce dernier prendra la direction du Danemark en compagnie de So Young De Baere (la première femme arbitre en Belgique) pour prendre part à la deuxième manche du Circuit européen de rugby à 7, à Odense.