Retrouvez les photos du Beach Rugby d’Ostende
![]() La plage d’Ostende, terrain de rugby. (Photo Sportkipik.be) |
Comme attendu, plusieurs centaines de joueurs avaient rallié Ostende ce premier week-end de l’été pour disputer un Beach Rugby de la Vlaamse Rugby Bond de plus en plus international avec les participations d’équipes néerlandaises, allemandes, françaises, italiennes et britanniques.
Après une première journée le samedi consacrées traditionnellement aux matchs de poule, les demi-finales de la Cup, le dimanche, ont mis aux prises deux équipes belges (Gent-ASUB Slashers) et deux équipes étrangères (Romantics-Maccarese Roma). La (grande) finale du tournoi opposa ensuite les Slashers, tenants du titre, aux Italiens de Maccarese Roma. Ces derniers, particulièrement physiques, ont alors dominé la rencontre pour s’imposer relativement facilement face à des Slashers réduits à quatre dès la première mi-temps (le tournoi se déroulait en cinq contre cinq).
Vainqueurs le week-end précédent du Beach Rugby d’Ameland aux Pays-Bas, les Slashers doivent donc se contenter cette de la deuxième place. L’équipe allemande The Romantics termine troisième, Gent quatrième.
Les Néerlandais de Utrecht remportent pour leur part la Plate grâce à leur victoire face au BUC en finale de la Plate. La Bowl est elle revenue à Schilde.
Chez les dames, Boitsfort et Leuven ont porté haut les couleurs belges. En finale, les Leuven Ladies se sont cependant inclinées face aux Néerlandaises de RUS Utrecht, déjà victorieuses fin mai au Flanders Open Tens de Dendermonde.
A noter encore que la Louvaniste St.Rosier et le Slasher Julien Berger ont été désignés meilleurs joueurs du tournoi.
Retrouvez les photos du Beach Rugby d’Ostende
Les résultats de l’an dernier
Classement
Messieurs
Cup
1.Maccarese Roma (Italie)
2.ASUB Slashers
3.The Romantics BRFC (Allemagne)
4.Gent RFC H1
Plate
1.Utrechtse RC (Pays-Bas)
2.BUC 1
3.Mons
4.Gent RFC H2
Bowl
1.Schilde
2.Uni Trier H1 (Allemagne)
3.Oysters Braveheart (Pays-Bas)
4.Murphy’s Lommel H2
Dames
1.RUS St Utrecht (Pays-Bas)
2.Leuven
3.Boitsfort Ladies 2
4.Lady Bears (Pays-Bas)