Cela fait désormais presque un an que le rugby est (pratiquement) à l’arrêt en Belgique en raison de la pandémie de coronavirus. Une longue période, très longue. Trop longue pour Margaux Pierson. La joueuse du Kituro Ovalie et internationale belge à 7 a décidé de mettre le cap sur la France. "Je suis vraiment partie pour le rugby, même si l’équipe nationale me permettait de continuer à m’entraîner. Mais l’ambiance de club, au Kituro, ainsi que le cadre me manquaient. S’entraîner sans avoir de but, c’est toujours difficile", nous confirme Margaux.

Direction donc le sud de la France et l’Association sportive bayonnaise. "Avec le Covid-19, c’était l’occasion rêvée, car j’ai peu de cours cette année et ils sont tous en visioconférence. Peu importe donc que je sois en Belgique ou en France", explique Margaux Pierson, 21 ans.

Partir jouer en France, la joueuse des BelSevens y avait déjà pensé, mais pas pour tout de suite a priori. "Tout s’est fait en un mois", reconnaît-elle. "J’avoue que sortir de ma routine avec le Kituro et le 7 m’inquiétait un peu. Je n’étais pas directement prête. Puis les choses se sont accélérées. C’est aussi pour quelques mois. Je verrai ensuite. Ce n’est pas directement un engagement de plusieurs années".

Alors que le Top 16 féminin français reprend ce week-end, Margaux Pierson a déjà eu l’occasion de jouer sous ses nouvelles couleurs le 7 février dernier à l’occasion d’un match amical contre Lons remporté 45-10, avec au passage un essai de notre compatriote.

"La manière de s’entraîner à l’AS Bayonne est un peu différente de ce que je connais en Belgique. Il y a plus de contacts et plus de technique, individuelle et collective. Mais en ce qui concerne le système de jeu, c’est un peu pareil. Je ne suis pas trop perdue sur le terrain".

Titulaire indiscutable au Kituro, Margaux Pierson doit à nouveau faire ses preuves à Bayonne. "J’essaye d’être dans l’équipe 1, qui joue en Top 16. C’est mon objectif. L’équipe 2 joue elle en Fédérale".

👉Ovalie s'exporte !

En manque cruel de match et d’entraînement notre joueuse d’Ovalie Margaux est partie quelques mois...

Publiée par Kituro Schaerbeek Rugby Club sur Dimanche 7 février 2021