Depuis le mois de septembre, Maxime Devignez évolue en catégorie "crabos" à Carcassonne, dont l’équipe première milite cette saison en ProD2. Carcassonne est maintenant jumelé depuis 10 ans avec le ROC Ottignies, chaque année les deux clubs organisent un tournoi en alternance. C’est comme cela que Maxime Devignez a été repéré par les dirigeants de Carcassonne qui l’ont invité à les rejoindre.
La place de Maxime est actuellement titulaire en première ou deuxième ligne mais il lui a été proposé de le former au poste de troisième ligne centre.
![]() (Photo Sheriff.be) |
Alors Max, comment cela se passe à Carcassonne ?
Maxime Devignez : "Lundi, mercredi et vendredi , c’est entraînement rugby. Mardi et jeudi, on est sur du physique. Les matchs se jouent par contre le dimanche".
"Etre loin de la Belgique n’a pas que des bons côtés. En arrivant à Carcassonne, je me suis retrouvé seul et ne connaissais personne. C’est là que ça a été un peu difficile. Par la suite, une fois que la machine est lancée, c’est vachement plus facile et tu te rends compte qu’il y a du monde autour de toi. Un exemple tout simple, c’est le talon de l’équipe première qui entraîne notre mêlée".
Et tes ambitions ?
M.D. : "Depuis peu, j’ai été repris en sélection du Languedoc et j’espère l’être plus tard en sélection du Languedoc-Roussillon, c’est-à-dire tout le Sud-Ouest de la France. Et puis si tout va pour le mieux, intégrer un centre de formation".
Et quid de l’équipe nationale belge U18 ?
M.D. : "Concernant le championnat d’Europe qui se rapproche, je pense que le groupe actuel a les capacités d’y réaliser quelque chose de bien. Le groupe devrait y arriver normalement au top de sa condition physique".