"Je suis très contente de continuer. On est super enthousiaste au sein du CA", explique Muriel Cottave-Claudet. "Le club se porte bien. Et on est surtout très heureux de retrouver les terrains, en espérant que cela va rester comme cela. On repart avec un nouveau staff en seniors et le même staff du côté de l’Ovalie, avec l’espoir que l’équipe féminine soit à la hauteur de ses ambitions. En Seniors, on vise la stabilité, on ne visera pas le titre sauf heureuse conjoncture. On a une équipe très jeune, en construction.".

Au niveau du club dans son ensemble, le Kituro va en tout cas clairement de l’avant. "On est en train de monter une équipe sportive qui assurera la coordination, avec Michael Abrahams dans le rôle de Directeur Technique assisté par Harold De Staercke et Bertrand Delahaye. Pour les autres catégories, notamment en jeunes, on reste sur nos acquis et la continuité", détaille la présidente.

La continuité prévaut aussi au sein du Conseil d’Administration puisque seul François Galland cède sa place à Didier Vercruysse dans le rôle de secrétaire (et responsable Bar). De son côté, Luc van de Steene a vu son mandat de vérificateur aux comptes renouvelé pour 2 ans.

Preuve de la bonne santé du "Kitu", de nouvelles équipes ont et vont par ailleurs voir le jour. "On a lancé cette saison une équipe Ovalie de développement 15-18 ans pour combler le gap entre le moment où les filles ne peuvent plus jouer avec les garçons et la montée en équipe senior. On va aussi créer une quatrième équipe séniors pour intégrer les U18 montants qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour évoluer en équipe 1 ou 2. Elle jouera normalement en Régionale flamande car on a déjà une équipe 3 en Régionale francophone".

Alors que la coordination avec la commune de Schaerbeek se passe visiblement très bien, le Kituro devrait en outre bénéficier l’an prochain de nouveaux "tapis" sur ses terrains synthétiques.

Une belle manière aussi de fêter l’année anniversaire de ses 60 ans alors que le club prévoit d’organiser à nouveau son tournoi de présaison le dernier week-end du mois d’août, avec la participation d’équipes néerlandaises et allemandes. Un tournoi qui sonnera comme la reprise officielle des activités, si la situation sanitaire le permet.

Le Comité du Royal Kituro
Présidente Muriel Cottave-Claudet
Secrétaire et coordinateur Bar Didier Vercruysse
Trésorière et communication Beryl Abols
Infrastructure et sponsoring Olivier Dunand
Cellule sportive et utilisation des infrastructures Harold de Staercke
Petit école, communication et sponsoring Cédric Vleugels
Tournai et special events Ton Maanicus