Même si Frameries a dominé la majeure partie de la deuxième mi-temps face à Dendermonde, les Jaunes et Noirs n’ont pas pu concrétiser et ’scorer’, s’inclinant au final 3-14 face aux champions en titre. "C’est frustrant de perdre comme cela parce que l’on a produit pas mal de jeu", soulignait Nicolas Musso, co-entraîneur en compagnie de Daniel Verdon. "On a tenu le ballon mais on a été beaucoup trop stérile et peu dans l’avancée. On s’est heurté à une grosse équipe de Dendermonde avec une forte densité".
Après quatre journées, Frameries pointe à la dernière place avec un point. "Le bilan chiffré est dur, mais on l’accepte. Mais on progresse. On est parti de très bas avec le revers au Kituro mais de match en match on sent que quelque chose se passe du point de vue du contenu. Donc on ne va pas lâcher. On va continuer à bosser. Et ça va payer à un moment et on espère le plus rapidement possible", ajoute Nicolas Russo.
Du côté de Dendermonde, la satisfaction prévalait au bout des 80 minutes. "Ce fut difficile. Je ne sais pas si c’est à cause de la météo mais on n’a pas beaucoup joué. Il y a eu beaucoup de mêlées, beaucoup de touches. On n’a rien fait avec nos arrières", détaillait Sep De Backer, pilier du quinze flandrien. "Frameries a bien joué, heureusement on a inscrit deux essais. On savait que c’était un déplacement très dur ici, on est donc content avec les points que l’on a pris".
Suite à ce succès conquis à la Cité Piérard, Dendermonde affiche un bilan de 3 victoires en 4 matchs. Et ce alors que le groupe n’est pas encore au complet, entre blessés et arrivées. "Il y a un joueur qui est arrivé vendredi mais il n’a pas joué car il est encore en décalage horaire. On attend aussi encore deux Néo-Zélandais qui arrivent la semaine prochaine ainsi qu’un Français de Toulouse. Et il y a encore Elio (ndlr : Weyts) qui est blessé, Tom Coupé qui est revenu aussi. (...) On attend encore des joueurs et c’est bon qu’on gagne tous les matchs avec peut-être pas notre équipe B mais en tout cas pas notre meilleure équipe. Malheureusement on a perdu la semaine précédente (ndlr : contre La Hulpe), mais en rugby, le meilleur doit gagner".
Lire aussi : Frameries en manque de réalisme, l’ASUB et le ROC sur le fil
Nicolas Musso : ’Frustrant de perdre comme cela’
Frameries s’est incliné face à Dendermonde lors de la 4ème journée de Bofferding League. Une défaite quelque peu douloureuse pour les hommes du co-entraîneur Nicolas Musso : ’On a été beaucoup trop stérile et peu dans l’avancée’. Sep De Backer, pilier du DRC, se réjouit lui d’engranger les victoires.