![]() Frameries s’apprête théoriquement à tourner le dos à la d1.(Photo Sportkipik.be) |
La dernière rencontre de la saison régulière (avant play-off) s’est disputée dimanche. En match d’alignement de la 11ème journée, Frameries accueillait en effet les Brussels Barbarians.
Comme souvent depuis la trève, Frameries n’a pas démérité mais s’est tout de même incliné au bout des 80 minutes. Pour la deuxième semaine consécutive, le club du président Alain Urbain a baissé pavillon pour un tout petit point, les Barbarians émergeant de la mêlée sur le score de 13 à 14.
La déception était évidemment grande dans le camp borain, avec notamment deux pénalités manquées en face des poteaux...
De l’aveu même de Jean-Pierre Finet, secrétaire du RC Frameries, la fin de saison arrive probablement trop tôt pour son club. "On arrive à trouver nos marques en division 1 un peu trop tard. Notre équipe est devenue compétitive mais nous avons manqué d’un petit brin de chance lors des deux-trois derniers matchs. Nous avons dû faire l’apprentissage de la d1. Or, nous avons constaté qu’il y a un sérieux fossé entre la d2 et la d1. Quatorze matchs, ce n’est pas assez pour se mettre à niveau".
De leurs côté, les Brussels Barbarians, même s’ils ont souffert, confirment leur bon deuxième tour avec une quatrième victoire en six matchs depuis la trève. Seuls Boitsfort et Dendermonde ont dominé l’équipe entraînée par Giles Lancaster.
Retrouvez quelques de Frameries-Brussels Barbarians
Consultez le classement final de d1