Le staff composé par Jérémie Maes, Gabriel Serbu, Kevin Schoolmeesters et Hanna Grainger a donc pris congé dans la foulée du titre conquis en mai dernier, le premier de l’histoire de l’Ovalie. Place donc à un nouvel encadrement pour les Schaerbeekoises : Antoine Plasman (T1 et coach des avants), Guillaume Dunand (coach 3/4 et préparateur physique) et Alex Sirtaine (coach équipe 2).

La tâche du trio ne s’annonce pas des plus aisées, avec la défense du titre. "L’envie de confirmer le titre est présente chez les filles, c’est certain", souligne Antoine Plasman. "Je suis un peu plus prudent car pour moi, il s’agit d’une première expérience de coaching féminin. Les premiers contacts se sont super bien passés et elles se sont montrées appliquées et très réceptives mais je devrai sans aucun doute ajuster certaines choses au cours de la saison".

Cet été encore, le groupe a dû faire face à plusieurs départs et arrêts. "Nous avons un gros turnover au niveau de l’effectif avec le départ d’Hélène Simon pour Lille, des congés de maternité, des départs à la retraite", précise le T1 schaerbeekois. "Il faudra intégrer de nouvelles filles au noyau. Heureusement, le travail qui avait été effectué les saisons précédentes avec notre catégorie Ovalie Development porte ses fruits et on a des jeunes qui vont intégrer les groupes".

Le Kituro Ovalie débutera sa saison par la réception du BBRFC Celtic lors de la 1ère journée de championnat le 9 septembre.

Lire aussi : Hélène Simon de Schaerbeek à Lille : ’Un nouveau défi pour ma fin de carrière’
Lire aussi : Le Kituro cherche encore à renforcer ses staffs Ovalies