Organisé par le Dendermonde Rugby Club, le plus grand événement rugby en Belgique (et le plus grand du genre en Europe) a réuni cette année près de 100 équipes venues d’Europe mais aussi de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Afrique du Sud. Une sélection de joueurs argentins évoluant en Europe était également de la partie, et a d’ailleurs remporté le tournoi messieurs.

Outre les tournois purement sportifs (Men’s Cup, Ladies Cup, Vétérans Cup, Men’s Beercup), le Flanders Open Rugby propose également un vrai festival avec DJ sets et concerts chaque soir et une ambiance incroyable.

"Nous pouvons certainement parler d’une édition réussie. Nous avons accueilli pas moins de 18 000 visiteurs. Ceux-ci ont non seulement pu voir de grands matchs de rugby, mais ont aussi pu profiter de notre festival", souligne le directeur du tournoi Mario Zaman pour Het Laatste Nieuws. "Les groupes et DJ ont assuré la réussite sur deux podiums. Et les espaces de festival étaient heureusement couverts, ce qui a empêché la météo de jouer les trouble-fêtes".