Une belle dynamique règne actuellement chez les Diables Noirs après la victoire historique contre le Portugal à Mons (10-6) suivie d’une bonne performance en Roumanie, malgré la défaite (33-18). Des Diables Noirs qui se retrouvent néanmoins un peu sous pression puisqu’ils héritent pour la première fois cette saison en Rugby Europe Championship de l’étiquette de favori face à la Pologne, qui reste sur deux défaites.
Plusieurs joueurs d’expérience, absents à Bucarest le week-end dernier, effectuent leur retour dans le groupe présent au Centre National de football de Tubize, à l’image de Jens Torfs, Julien Berger, Thomas De Molder et Maxime Jadot.
Pour le reste, le staff emmené par Laurent Dossat ne change pas sa manière de travailler, en réunissant un groupe conséquent pour la préparation. Au sein de celui-ci figurent à nouveau plusieurs joueurs U20 : Nestor Jeandrain est ainsi de la partie pour la première fois et a rejoint Théo Adaba, Lucas Michiels et Simeon Soenen (sur la feuille en Roumanie) mais aussi Luca Deplechin, Semih Sari et Paul Gérard.
La Belgique et la Pologne s’affrontent donc ce samedi au Stade du Pachy de l’ASUB Waterloo (18h) dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules du Rugby Europe Championship.
Lire aussi : Vers un top 4 historique pour la Belgique ?
Lire aussi : Une Belgique décomplexée mais battue de peu en Roumanie
(Photos Sportkipik.be)