Le ROC comme Oudenaarde sont en effet fixé sur leur sort. Les Ottintois n’ont ainsi plus grand chose à espérer ou à craindre en cette fin de saison régulière. Ils défendent tout de même leur 7ème place au classement et peuvent encore viser la 6ème. Oudenaarde est de son côté condamné à la descente en D2.

Battu pour la première fois de la saison le week-end dernier à Soignies, La Hulpe cherchera à se reconcentrer directement à l’entame du dernier mois de compétition. Les leaders rendent visite à Frameries, qui évoluera sans pression, mais pas sans ambition, maintenant que le maintien est dans la poche.

L’affiche de la 17ème journée met aux prises l’ASUB, 3ème, et Soignies, 2ème. Le quinze du Stade du Pachy vient d’assurer sa place en demi-finales du championnat, où il pourrait évoluer à domicile. A condition de combler ses 7 points de retard au classement sur Soignies et de battre donc les Carriers dimanche. Ces derniers sont cependant en forme à l’entame de la dernière ligne droite de la saison. Cela promet, d’autant que Waterlootois et Sonégiens ont de grandes chances de se retrouver fin du mois pour une place en finale du championnat.

Dendermonde et le Kituro aimeraient eux aussi être de la partie en play-offs. Avec deux points d’avance, le DRC a toutes les cartes en main pour décrocher la timbale. Il ne peut néanmoins pas se permettre un faux pas et se doit donc de venir à bout de Boitsfort. Dans le même temps, le Kituro est en théorie dans l’obligation de gagner ses deux dernières rencontres de saison régulière : dimanche contre Liège puis à Soignies le 22 mai lors d’une ultime journée qui verra Dendermonde affronter Liège à Naimette…

Lire aussi : Claes et Lalli au coude à coude, Amilhat toujours devant

D1 - 17ème journée
Frameries dimanche 15h La Hulpe
Dendermonde dimanche 15h Boitsfort
Kituro dimanche 15h Liège
ROC dimanche 15h Oudenaarde
ASUB dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 71 pts
2. Soignies 67 pts
3. ASUB Waterloo 60 pts
4. Dendermonde 51 pts
5. Kituro 49 pts
6. Boitsfort 32 pts
7. ROC 27 pts
8. Frameries 21 pts
9. Liège 7 pts
10. Oudenaarde 0 pt