Dendermonde, auteur d’un championnat en demi-teinte, retrouve en effet depuis quelques semaines un fond de jeu consistant, grâce notamment au retour de plusieurs blessés. Soignies, de son côté, cherche à retrouver son niveau de la première partie de championnat. Titillés dans leur honneur la semaine dernière face à Visé (victoire d’un point à la dernière minute), les hommes d’Yves Calomme et Christophe Demsyter avaient ainsi à cœur de remporter la partie.

Une fois de plus, l’entame de match se révélera capitale. Dendermonde débute ainsi tambour battant, imposant aux Verts un rythme élevé. L’arbitre siffle alors une première pénalité contre Soignies, dès la 3ème minute de jeu. Le buteur ne se fait pas prier et ouvre la marque. Soignies parvient alors à rentrer dans la rencontre, et de façon convaincante. Les Carriers héritent à leur tour d’une pénalité à 40 mètres mais l’ovale passe à côté des poteaux. A la 20ème minute, sur un coup de pied contré, Vanderveken traverse une moitié de terrain avant de faire une passe au pied à André, bien décalé. Les Verts suivent bien et l’action se poursuit brillamment jusqu’à la conclusion de Leveau. Le score décolle enfin pour Soignies : 5 - 3 (transformation manquée). En fin de première mi-temps, l’arbitre siffle deux pénalités, litigieuses, pour Dendermonde. La deuxième est la bonne et le premier acte se termine sur le score de 5 - 6.

La deuxième mi-temps prend d’emblée le même ton que la première : match "à l’ancienne", très engagé physiquement... avec tout ce que cela sous-entend ! L’arbitre décide de calmer les esprits et exclut temporairement un joueur de chaque équipe. Auteurs d’une défense exemplaire, les Verts repousseront plusieurs assauts consécutifs de Dendermonde sur leur ligne d’en-but. Malheureusement, malgré une dernière pénalité à la 75ème, le marquoir ne bougera plus et l’arbitre Eslander sifflera la fin du match sur le score de 5 - 6.

Réalité douloureuse : malgré une défense parfaite et un en-but inviolé, Soignies perd ainsi le match à ne pas perdre, commettant trop de "petites" fautes. Qui plus est, les Verts enregistrent au terme de ce match la bagatelle de six titulaires, blessés. C’est pourquoi il a été décidé à l’issue de la rencontre de déclarer forfait contre le ROC, ce dimanche 27 mars, afin de ne pas compromettre une fin de saison très chargée : ¼ finale de Coupe le 17 avril, et matchs de play-off les 20 et 24 avril.

Soignies - Dendermonde 5-6

Consultez le classement