Le but initial de la Rugby League Belgium (RLB) est de proposer du Rugby à XIII, en été et en Belgique au travers d’une compétition Européenne opposant des sélections régionales.

Malheureusement depuis fin 2009, la Rugby League European Federation (RLEF) a complètement changé sa politique de développement vis-à-vis des nations débutantes de Rugby à XIII telle que la Belgique. En effet, son soutien à la RLB pour 2010 ne se résume plus qu’à fournir un arbitre pour 2 matchs d’équipe nationale auxquels la Belgique aurait pu prendre part (Malte et Norvège).

C’est pourquoi l’équipe du Brabant Wallon Rugby XIII se retrouve sans compétition pour 2010 et logiquement sans produit à présenter à ses partenaires potentiels privés et publics. C’est une très grande déception. Surtout après une saison inaugurale 2009 réussie, à la qualité du groupe qui voulait participer à cette deuxième saison, au potentiel de croissance en nombre de supporter et au soutien inconditionnel de la ville de Wavre (Stade et terrain d’entraînement à disposition).

Par conséquent, la RLB a bien dû se résoudre à geler ses projets et à suspendre sa saison 2010 afin de faire face à cette réalité : l’absence de compétition et des fonds qui en découlent. Dès lors, la RLB remercie toutes les personnes qui ont soutenu son projet et espère vous revoir bientôt.

MARC DELREUX
RLB