Champion de Vlaanderen 1, Arendonk avait gagné le droit de voir la D3 cette saison. Faute d’une équipe réserve, les Pitbulls doivent toutefois renoncer et restent donc en première division régionale en Flandre.

Deuxième la saison dernière, Laakdal est dans le même cas de figure qu’Arendonk et ne dispose pas d’un effectif suffisamment large pour assumer deux équipes séniors.

Du coup, Saint-Ghislain a saisi l’opportunité qui s’est présenté à lui. Disposant déjà d’une équipe réserve, le club de Sirault, deuxième de Régionale 1 la saison dernière derrière le BW Est, récupère la place vacante et monte en D3 nationale. Une première dans l’histoire du club créé en 2012.

"Ce n’est pas juste un ensemble de victoires sur le terrain, mais le fruit de l’engagement, de la passion et du travail acharné de tous : joueurs, coachs, bénévoles, et supporters", précise Saint-Ghislain sur les réseaux sociaux. "Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle page de notre histoire, et c’est grâce à chacun d’entre vous. Nous sommes désormais un club national !"