Pensionnaire de première division régionale VRB, Brugge a eu le mérite de faire le déplacement à Berneau pour y rencontrer le Coq Mosan, deuxième en division 2 nationale. Le staff du Coq a profité de l’occasion pour faire tourner son effectif. Les Liégeois ont tenu leur rang, s’imposant 42 à 0 (mi-temps : 21-0).
Leader en D3, le Black Star Charleroi recevait de son côté Schilde, lanterne rouge en D2. A Jumet, les Diabolos n’ont pas pu reprendre confiance. Ils ont courbé l’échine sur le score de 22-14, les Carolos l’emportant 36-21 avec handicaps.
Une semaine après leur confrontation en championnat de Régionale 1, le Kibubu et le Standard se retrouvaient à nouveau à Woluwé, cette fois en Coupe. Avec une issue identique, à savoir une victoire du ’Kibu’. Le score : 13-0 (34-21).
Le Hesby est également qualifié pour les demi-finales de cette IP Nexia Plate. Lustin a en effet déclaré forfait face au quinze coaché par Stéphane De Vos.
Les photos du match Coq Mosan-Brugge (Par Anaïs Boonen)
Les photos du match Coq Mosan-Brugge (Par Angélique Germain)
Lire aussi : Des quarts sans surprise, des demies prometteuses
IP Nexia Plate - Quarts de finale
Coq Mosan (7) - Brugsche RC (21) 42-0 (49-21)
Charleroi (14) - Schilde (7) 22-14 (36-21)
Kibubu RC (21) - Standard (21) 13-0 (34-21)
Hesby Huy (28) - RC Lustin (35) 25-0 fft
Schilde tombe au Black Star
Brugge n’a pas réussi à surprendre le Coq Mosan en quarts de finale d’IP Nexia Plate. Le Black Star a lui réussi une belle performance aux dépens de Schilde. Qualification aussi du Kibubu et du Hesby.
les plus lus dernièrement
La Belgique très bien représentée aux Championnats d’Europe de Touch Pas de surprise dans l’équipe belge pour tenter l’exploit au Chili Charles Reynaert au coaching à Boitsfort ! Les Brussels Devils à domicile en Super Cup le 10 septembre et les 15 et 22 octobre Lalli, Godsmark, Muric et Adaba dans le Supersevens français