Avec la fin de carrière de joueur de Sep De Backer, c’est une figure emblématique des terrains belges qui range ses crampons. Le pilier passé par Leuven a fait les beaux jours du pack de Boitsfort puis de Dendermonde, où il évoluait depuis cinq ans.
Sep De Backer compte plusieurs titres de champions de Belgique à son palmarès. Ancien capitaine du DRC notamment, il fut également un membre important des Diables Noirs, l’équipe nationale belge séniors.
Jeune retraité des terrains, Sep De Backer passe de l’autre côté de la barrière et rejoint la Commission technique et sportive de Dendermonde, où il travaillera aux côtés de Karim Demnati.
"Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer que Sep De Backer va contribuer à poursuivre le développement sportif du DRC. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ce département important du club", s’est réjouit le président de Dendermonde Peter De Block.
Sep De Backer raccroche et intègre la structure de Dendermonde
Ancien pilier international belge, Sep De Backer met un terme à sa carrière de joueur. Il intègre en effet la cellule sportive du Dendermonde Rugby Club, annonce le club flandrien.