A l’aube d’une nouvelle saison chargée, les tests physiques figuraient entre autre au programme de la réunion organisée dans les installations de l’ASUB Waterloo. Un cours de recyclage concernant notamment les changements de points de réglément a également eu lieu.


Rudi De Cocq. (Photo Sportkipik.be)

C’est sous la houlette de Johan Meersman, John Van Beck, Rudi De Cocq, Erik Cloodts et Serge Goffinet que 4 groupes ont été créés pour la participation aux différents ateliers proposés : le test, du terrain pour le maul et du tableau et films en salle.

"Ils sont prêts !", a souligné Serge Goffinet. "C’est la première fois que nous avons eu 75 arbitres pour une réunion en sachant que de nombreux arbitres ne sont pas venus car ils étaient occupés dans leur club (Ecole de rugby) ainsi qu’à une formation de la LBFR à Tubize. Nous sommes contents car la majorité a passé le test physique avec succès, l’ambiance était bonne et les gars sont motivés. En plus, on commence fort le week-end prochain avec des belles rencontres et des beaux derbies, déjà. Nous avons demandé aux arbitres du mental, de la constance, de la sécurité et surtout qu’ils donnent aux joueurs, aux clubs et au public la joie du rugby".