Victorieuses 26-44 au Stade du Brésil, les filles du Kituro Ovalie ont signé un huitième match sans défaite, occupant seules la troisième place du classement. "Les filles ont vraiment mis l’accent sur l’agressivité et cela s’est senti en attaque et en défense. Elles peuvent vraiment être fières d’elles", soulignait Guillaume Dunand à l’issue de la rencontre.

Le Kituro a fait nettement mieux, dans les chiffres, qu’au match aller contre ces mêmes Jaguars. "L’équipe s’est reprise en main. Les joueuses ont pris confiance et ont commencé à jouer ensemble. Elles se sont du coup bien resserrées et ont créé un beau groupe et un beau noyau. Malgré les absentes, elles ont quand même pu avoir des renforts de l’équipe réserve".

"Si on joue comme ça on peut aller viser les deux premières places pour avoir une demi-finale à la maison", conclut Guillaume Dunand.

"Le Kituro a clairement mérité sa victoire"

"Il n’y a pas d’accident. Le Kituro a clairement mérité sa victoire, le Kituro a bien joué, le Kituro a été solide", reconnaissait pour sa part Jean-Sébastien de Halleux. "Maintenant il n’y a pas de sonnette d’alarme à tirer, il n’y a pas de catastrophe. Il faut travailler, il faut se remettre en question. Il faut se poser les bonnes questions, et surtout sortir de ce match avec des enseignements, parce qu’une défaite ce n’est pas grave, ça peut arriver. Mais une défaite sans tirer les enseignements derrière, c’est plus problématique".

Après celle contre Dendermonde, La Hulpe enregistre une deuxième défaite. "J’espère qu’on saura analyser les choses, notamment ce problème que l’on voit depuis deux matchs qui est simplement l’entame de match, qui est d’habitude une force, qui doit vite le redevenir parce qu’on en a besoin".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : Le Kituro poursuit sa belle série à La Hulpe, Boitsfort assure à Gent