Le deuxième tour de la Coupe est donc connu. Parmi les sept rencontres (La Hulpe est bye et qualifié d’office pour les quarts), deux matchs mettront aux prises deux équipes de division 1. L’affiche verra ainsi Soignies recevoir la visite de Dendermonde. S’ils ont réussi un bon début de championnat, les Sonégiens se méfieront certainement des Flandriens qui viennent de faire de la résistance à Boitsfort en championnat.

De son côté, le Coq Mosan se déplacera à l’ASUB. Le quinze de Berneau ne partira pas favori, d’autant qu’il s’est lourdement incliné à Waterloo lors de la première journée de championnat (63-13). D’ici à ce deuxième duel avec l’ASUB, le Coq aura néanmoins certainement progressé et se sera davantage habitué au rythme de l’élite.

Pour le reste, Boitsfort devrait facilement prendre la mesure de Famenne, pensionnaire de division 3 alors que Maasland et Nijlen, deux nouveaux venus dans le paysage rugbystique belge, auront fort à faire en déplacement respectivement à l’Antwerp et au Standard.

Dans la Coupe de l’Effort, le ROC, éliminé par l’ASUB en Coupe de Belgique, fait office d’ogre et ne devrait pas être inquiété par Laakdal.

Les rencontres se dérouleront le dimanche 19 novembre prochain.

Coupe de Belgique
Anderlecht (7) - Liège (7)
Boitsfort - Famenne (14)
Soignies - Dendermonde
ASUB - Coq Mosan
Antwerp (7) - Maasland (28)
Leuven (7) - Kituro (7)
Standard (7) - Nijlen (28)
La Hulpe (bye)
Coupe de l’Effort
Frameries (7) - Racing Jet (14)
ROC - Laakdal (21)
Black Star (21) - Lommel (28)
Namur (14) - Lummen (21)
Seraing (28) - Br. Celtic (14)
Kibubu (bye)
BROC (bye)
Hesby (bye)