Après avoir créé la surprise au premier tour de Coupe, Namur, le Kibubu et le BW Est auront logiquement fort à faire en huitièmes de finale, dont le tirage au sort a été publié sur le site de la Fédération. Namur (D3) est le mieux loti des trois et recevra le Coq Mosan, co-leader actuel de division 2. Le Kibubu et le BW Est joueront également à domicile et accueilleront, excusez du peu, Dendermonde et l’ASUB !

Les deux chocs de ces huitièmes de finale proposent un Clasico Soignies-Frameries et un prometteur Boitsfort-ROC Ottignies. Le Kituro se déplacera pour sa part à Anderlecht pour un derby ’à l’ancienne’. La Hulpe recevra de son côté Charleroi. Enfin, Schilde retrouvera le parfum de la D2 face au BUC.

L’IP Nexia Plate débute également, avec des huitièmes de finale ne proposant que quatre rencontres, faute d’un nombre d’équipes suffisant. Les Citizens, Leuven, Haspinga (Landen) et le Standard sont ainsi exemptés et directement qualifiés pour les quarts de finale. Le duel entre Binche et Brugge s’annonce intéressant, même si les Brugeois, leader autoritaire en Régionale 1, partent favoris. A noter également le chaud derby liégeois entre Visé et le RFCL.

Ces huitièmes de finale de Coupes auront lieu le dimanche 6 décembre.

Lire aussi : Namur, le Kibubu et le BW Est créent la surprise en Coupe
Lire aussi : Les courageux Citizens craquent en 2e mi-temps face à Frameries

IP Nexia Cup 2015-2016 - Huitièmes de finale
La Hulpe- Charleroi (7)
Namur (14) - Coq Mosan (7)
Soignies - Frameries
Anderlecht (7) - Royal Kituro
Schilde (14) - BUC (7)
Kibubu (14) - Dendermonde
BW Est (21) - ASUB Waterloo
Boitsfort - ROC Ottignies



IP Nexia Plate 2015-2016 - Huitièmes de finale
Brussels Citizens (21)- Bye
Visé (21)- RFC Liégeois (7)
Leuven (7)- Bye
Haspinga (28)- Bye
Waremme (28)- BBRFC Celtic (14)
Standard (21)- Bye
Binche (28)- Brugge (21)
Antwerp (7)- Gent (14)