Les blessures ont miné l’équipe de Soignies. (Photo Sportkipik.be)

Trois des quatre rencontres au programme de ce 12 mars ont donc été reportées. Le choc du bas de classement entre les Brussels Barbarians et Frameries, décisif pour l’avenir du club borain en division 1, a été reporté, le terrain de la British School de Tervueren ayant rendu les armes face au gel. Les matchs Boitsfort-Anderlecht et ASUB-ROC ont connu le même sort.

Seuls Dendermonde et Soignies ont donc joué. Grâce notamment à un pressing imposant, l’équipe entraînée par Karim Demnati s’est imposée 19 à 7 au terme d’une rencontre qui aurait tout aussi bien pu basculer dans le camp sonégien.

Alors que le score était de 12-7, l’arbitre de la rencontre refusa notamment un essai à Soignies avant d’accorder un essai de penalité à Dendermonde, contesté par les Verts visiteurs.

Dendermonde a en outre dominé Soignies en mêlée. Il faut dire que l’équipe coachée par Yves Dubois a souffert physiquement. Mark Edmonds est ainsi sorti dès le quart d’heure pour une entorse du genou. Peu après la demi-heure, c’était ensuite au tour du Ballon d’Or sonégien Thibaut André de se blesser et de s’occasionner une nouvelle commotion. Enfin, last but not least, le talonneur Boris Montoisy s’est blessé aux cervicales.

Quelle qu’en soit la raison, Soignies s’est donc incliné et enregistre une défaite qui risque de lui être fatale. Le club présidé par Marc Dascotte n’est plus maître de son sort et ne devrait pas disputer les play-offs. A moins d’un miracle !

Consultez le classement

La 13ème journée
Brussels Barbarians - Frameries remis
ASUB - ROC remis
Dendermonde - Soignies 19-7
Boitsfort - Anderlecht remis