La cérémonie de remise des Prix Panathlon du Fair Play s’est déroulée ce mardi à la Ferme du Biéreau à Ottignies-Louvain-la-Neuve. L’asbl entend en effet mettre en lumière des gestes et comportements Fair Play trop souvent minimisés, voire parfois même oubliés alors qu’ils représentent les fondements mêmes de toute pratique sportive. "Depuis maintenant 2010, les Prix Panathlon du Fair Play récompensent les gestes qui oeuvrent à la beauté du sport et à ceux qui le pratiquent", précise le communiqué de presse.

Pour la première fois, trois sportifs internationaux furent donc honorés. Dont le centre de l’équipe de Nouvelle-Zélande Sonny Bill Williams. Le geste du All Black, au terme de la finale de la Coupe du Monde, avait fait le tour de la planète. Il n’avait pas hésité à offrir sa médaille de champion du monde à un jeune garçon venu à sa rencontre sur la pelouse mais un peu chahuté par le service de sécurité.

Tanguy Houghton et Bernard Denayer ont fait le déplacement à Paris la semaine dernière pour remettre officiellement son prix à Sonny Bill Williams. A cette occasion, le Néo-Zélandais a notamment précisé qu’il "cherchait avant tout à être une bonne personne". Découvrez ses réactions dans la vidéo ci-dessous.

Panathlon Wallonie-Bruxelles : Le site - La page Facebook