(Photo Sportkipik.be)

Dendermonde a donc organisé ces 14 et 15 mai la 12ème édition de son Flanders Open Tens, l’un des plus grands tournois de l’année en Belgique. Contraint de délocaliser l’épreuve suite à la reconstruction du complexe sportif dans lequel le club évolue, Dendermonde a néanmoins réussi à mettre sur pied un Flanders Open Tens de bonne facture.

Pas moins de 14 équipes masculines et 8 féminines étaient ainsi de la partie, dont des formations d’Afrique du Sud(Franschoek) et de l’Ile de White (Old Rydeans).

Chez les hommes, Strasbourg s’est imposé en battant en finale du tournoi les Néerlandais de Dom City Baba’s 30 à 15. La victoire strasbourgeoise a par ailleurs un petit caractère belge puisque le club alsacien alignait ses trois internationaux belges dans ses rangs : Damien Godefroy et les deux anciens de Dendermonde, Aaron Demnati et Karel Van Acker. Ce dernier remporte d’ailleurs ce Flanders Open Tens pour la deuxième année consécutive puisqu’il s’était imposé en 2004 avec son club de l’époque, La Teste de Buch.

Chez les femmes, les Françaises de Chilly Massy ont rafflé la mise.

Retrouvez les photos du Flanders Open Tens 2005

Les résultats du Flanders Open Tens 2005
Messieurs - Cup
1.Strasbourg
2.Dom City Baba`s
3.Franschhoek
4.Dendermonde 2
5.Old Rydeians
6.Wetteren
Plate
7.Sankt Pauli
8.Dendermonde 1
9.Senlis
10.Kemphanen
11.Valenciennes
12.Uden
13.WaWa`s
14.Hautes Fagnes
Dames - Cup
1.Chilly Massy
2.Nijmegen
3.DIOK Leiden
4.Tilburg
Plate
5.Leuven
6.Dendermonde
7.Zurich
8.Oxford


L’équipe de Strasbourg vainqueur de l’édition 2005. (Photo Sportkipik.be)