Après une bonne première mi-temps achevée sur le score de 10-14, Frameries a baissé d’un ton en seconde, s’inclinant au final sur le score de 10-40. Avec notamment deux victoires au compteur, les Charbon et Or sont néanmoins dans les clous à la trêve.

"Le bilan est positif quand on connait les 4-5 dernières années de Frameries en division 1, avec très peu de victoires si pas aucune victoire", analysait Tom Cocqu à l’issue du Clasico hennuyer. "On s’en sort avec 10 points au classement. Il y a des matchs où on peut corriger et aller chercher un petit plus de points, que ce soit un point de bonus ou mieux gérer les fins de match. Après on construit, on est un jeune groupe. J’ai 25 ans et je suis dans les 3-4 plus vieux. On continue à progresser et le bilan est positif, même si je pense que sur la deuxième partie de saison on va en surprendre plus d’un à la maison".

A la Cité Piérard, Soignies a donc été bousculé avant de prendre le dessus. "On a du mal à commencer le match, on était un peu fautif", concédait Julien Toubeau. "Après c’est un derby, Frameries-Soignies c’est toujours compliqué. Et Frameries était vraiment bien réveillé en première mi-temps. En deuxième mi-temps, avec nos remplacements, on a réussi à mettre le jeu plus haut et gagner le match comme il le fallait".

Soignies a ainsi décroché sa 7ème victoire en 8 matchs de championnat. "On est vraiment bien. On vise comme chaque année les play-offs et surtout cette année des play-offs à la maison, et une finale, sûrement contre La Hulpe. La Hulpe et Soignies sont de bons copains. On verra bien à ce moment-là", conclut dans un petit sourire le pilier de Soignies.

Visionnez ci-dessous les deux interviews complètes d’après-match.

Lire aussi : Le Clasico hennuyer pour Soignies, le derby brabançon pour La Hulpe