12 juniors ont donc fait le déplacement à Paris le week-end dernier pour s’y confronter aux équipes mixtes de moins de 15 ans et de moins de 18 ans dans le cadre de la ’Panam Cup’, un tournoi correspondant à la fin d’un stage de préparation des équipes de France.
L’occasion donc de prendre des repères en vue des Championnats d’Europe juniors de Touch qui se dérouleront du 11 au 14 août à Vichy, où Touch Belgium enverra deux équipes, une équipe mixte moins de 15 ans (X15) et une équipe mixte moins de 18 ans (X18).
Composée de 5 filles et de 7 garçons, l’équipe belge juniors a rencontré à Paris trois équipes de France ainsi que l’équipe de Sevres, TR91 et le pôle France. "Nous sommes allés sur place pour les 3 A : Apprendre, nous Amuser et Analyser le jeu de nos adversaires. Objectif atteint", explique Laurent Bondon, coach X15 et manager.
Avec pour résultats 2 victoires, 3 défaites et 1 match nul. "Par rapport aux adversaires que nous rencontrerons à Vichy, l’équipe a eu du mal contre les X18 plus rapides et qui nous ont très fortement ralenti dans nos remontées de ballon. C’était en début de journée, belle leçon de touch (défaite 7-0). Par contre nous avons fait match nul 3-3 contre les X15 ce qui est un bon signal", souligne Laurent Bondon.
D’ici Vichy, l’équipe belge juniors participera encore à quelques entraînements ainsi qu’à un stage le week-end des 25 et 26 juin.
