Le week-end dernier lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, Anglais et Français n’ont guère convaincu. Le XV de la Rose s’est incliné au Pays de Galles tandis que les Bleus ont peiné pour venir à bout de l’Ecosse.
"L’Angleterre est une bête blessée et je me méfie toujours des bêtes blessées", a ainsi déclaré l’entraîneur du XV de France, Bernard Laporte. "Les Anglais ont quand même perdu six fois l’an dernier, là ils viennent de reperdre, donc je crois sincèrement qu’on va avoir affaire à une équipe qui va tout faire pour se remettre sur les rails parce qu’après avoir été sacrée championne du monde, elle est quand même passée à côté de l’année 2004", a-t-il précisé.
"Les Anglais ont pas mal de blessés. Ils ont des joueurs qui ne sont pas là, Wilkinson notamment, qui est leur pourvoyeur de points", précise pour sa part Jo Maso. "A partir de là, ils sont en pleine reconstruction comme nous".
"Nous allons aller à Twickenham avec beaucoup de respect en nous disant que c’est un challenge extraordinaire d’avoir la possibilité de battre le champion du monde chez lui avec une équipe renouvelée."