Co-leaders avec l’ASUB, La Hulpe et Soignies se disputent donc à distance la première place du classement. Dernière équipe invaincue, l’équipe la hulpoise a certainement à coeur de prendre congé de 2021 sur une victoire qui constituerait la 7ème en 7 matchs en championnat.

Les hommes d’Alex Palacci partent favoris face au ROC. Après avoir reculés à la 7ème place du classement, avec également de nombreux matchs en retard, les Ottintois seront eux aussi motivés à l’idée de boucler l’année sur une bonne prestation, histoire de réagir après leur défaite à Frameries lors de leur dernière sortie.

Frameries a en effet soigné son capital confiance lors de ce succès contre le ROC. Même s’ils ont entretemps subi la loi de La Hulpe, les (jeunes) Charbon et Or avaient néanmoins rendu une bonne copie au Stade du Brésil. Inutile de dire aussi qu’ils seront remontés comme des pendules à l’heure d’affronter Soignies dans un derby hennuyer traditionnellement chaud, peu importe le nombre de degrés au thermomètre.

De leurs côtés, les Carriers comptent bien ne pas tomber dans le piège tendu à Frameries. Après avoir enregistré leur premier revers de la saison à La Hulpe, les joueurs de Boris Montoisy s’étaient dans la foulée relancés en disposant de l’ASUB. Ils doivent enchaîner à la Cité Piérard sous peine de voir La Hulpe s’isoler en tête.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - Matchs d’alignement
La Hulpe dimanche 15h ROC
Frameries dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 29 pts
2. Soignies 29 pts
3. ASUB Waterloo 29 pts
4. Kituro 16 pts
5. Boitsfort 16 pts
6. Frameries 10 pts
7. Dendermonde 9 pts
8. ROC 9 pts
9. Liège 8 pts
10. Oudenaarde 0 pt