Retrouvez les photos de ASUB - Boitsfort


(Photo Sportkipik.be)

Le Complexe du Pachy de Waterloo accueillait la revanche de la finale du championnat la saison dernière. Malgré un début de saison en dents de scie, l’ASUB avait à coeur de battre (enfin) Boitsfort. Il n’en sera rien. Et pourtant...

Et pourtant l’ASUB a eu tout en main pour s’imposer. Les joueurs entraînés par Marc Brassine et Neil Massinon ont loupé deux premières pénalités au cours du quart d’heure de jeu inaugural. Une troisième, réussie cette fois, a ensuite permis à l’ASUB de mener au repos 3-0. Si la première période ne fut pas des plus enlevées, la seconde n’allait pas offrir un jeu davantage chatoyant. ASUB et Boitsfort développaient un jeu brouillon. L’équipe du duo Van Looy-Van Hemelen mettait toutefois la pression sur la défense locale qui tenait bon. Jusqu’à huit minutes du terme : après avoir campé dans les 22 de l’ASUB, Boitsfort profitait d’une erreur du quinze local sur une sortie de mêlée dans son propre en-but. Peter Duchau contrait en effet pour aplatir en terre promise !

L’ASUB tentait bien de réagir en fin de match. En vain, malgré une ultime pénalité. Le club du président Malcolm Brooks s’inclinait donc 3 à 5. Plus que Boitsfort vainqueur, c’est surtout l’ASUB qui sortait perdant.

Au classement, les Boitsfortois conservent donc le co-leadership aux côtés du ROC Ottignies. Le club ottintois a de son côté décroché un succès convaincant à Dendermonde, 9-36, et confirme son statut de candidat au titre avant d’affronter... Boitsfort à deux reprises ces deux prochains week-ends (en Coupe le 25/11, en championnat le 2 décembre).

Soignies et Frameries ont pour leur part ajouté trois points à leur compteur. Les Sonégiens ont été s’imposer à Anderlecht 10 à 29 tandis que les Borains sont venus à bout du Coq Mosan 10-9 dans un duel capital pour la lutte pour le maintien. Grâce à ce deuxième succès acquis face à un concurrent direct du bas de tableau, Frameries s’offre un sérieux bol d’air au point de pouvoir même regarder vers le haut de tableau.

Retrouvez les photos de ASUB - Boitsfort
Consultez le classement

La 5ème journée
ASUB - Boitsfort 3-5
Dendermonde - ROC Ottignies 9-36
Frameries - Coq Mosan 10-9
Anderlecht - Soignies 10-29