Retrouvez les photos de ROC-ASUB
![]() La première ligne du ROC, face à l’ASUB. (Photo Sportkipik.be) |
Battu début janvier à Boitsfort, l’ASUB a enregistré sa deuxième défaite de la saison en championnat. Après une minute de silence respectée en mémoire d’Arnaud Arquin, le ROC a tenu tête au quinze de Waterloo au cours d’une rencontre indécise jusqu’au coup de sifflet final. Au repos, les Ottintois menaient déjà 13 à 10. La rencontre changeait ensuite de main à plusieurs reprises en seconde période. Le score passait notamment 21-15, puis 21-22 pour finalement s’arrêter à 26-22 en faveur du club du président François Eppe. (Retrouvez les photos de la rencontre)
Cette victoire permet au ROC d’assurer pratiquemment sa qualification pour les play-offs, tout en rappelant à ses adversaires qu’il faudra compter avec lui dans la course au titre.
Devant, Boitsfort ne laisse toujours que des miettes à ses adversaires. En déplacement à Dendermonde, qui restait sur une prestation convaincante en ING Cup face à ’t Gooi, les Boitsfortois ont frappé fort : ils se sont facilement imposés 5 à 37 et demeurent invaincus et autoritaires leaders.
De leurs côtés, les clubs liégeois se sont à nouveau rebiffé ce week-end. Après le Coq Mosan, Visé a ainsi à son tour enfin goûté aux joies de la victoire cette saison. Les Visétois ont en effet touché au but en dominant les Brussels Barbarians 35 à 11. Ils restent cependant bons derniers.
En s’imposant de la sorte, Visé a toutefois fait les affaires du Coq. Le quinze de Berneau a prolongé sa bonne série en alignant un troisième match sans défaite. Heynen et consorts ont tenu Soignies en échec, 6-6 (score au repos : 3-3). Grâce à ce partage, le Coq se relance totalement dans la lutte pour le maintien.
Retrouvez les photos de ROC-ASUB
Consultez le classement
La 10ème journée
ROC - ASUB 26-22
Dendermonde - Boitsfort 5-37
Coq Mosan - Soignies 6-6
Visé - Brussels Barbarians 35-11