Le choc de la huitième journée opposait le troisième, Leuven, au quatrième, le BUC. En forme ascendante après un début de saison quelque peu hésitant, le BUC est passé à deux doigts de signer une cinquième victoire consécutive. Leuven a tremblé mais a finalement conservé un point d’avance au marquoir après 80 minutes, s’imposant grâce à une pénalité à l’ultime minute 16 à 15 (2 essais partout) ! Au classement, Leuven conforte ainsi sa troisième place, derrière l’Antwerp et La Hulpe.
Anversois et La Hulpois ont tous deux gagné. L’Antwerp a déroulé face à Visé, passant huit essais en première mi-temps, sept en seconde. Arrivés à 20 à Edegem, les Visétois se sont inclinés sur le score de 89-9 et ne parviennent pas à débloquer leur compteur point.
En déplacement à Neerpede, La Hulpe n’est pas tombé dans le piège tendu par les Mauves. Dans la boue, Anderlecht n’a pu surprendre les leaders, lesquels l’ont emporté 0-33.
Schilde et le ROC Ottignies se sont pour leur part affronté avec l’objectif de quitter l’avant-dernière place du classement. Et ce sont les Ottintois qui se sont imposés (11-16) et devancent désormais les Diabolos à la sixième place.
Les photos de Leuven-BUC
Consultez le classement
La 8ème journée
Schilde - ROC Ottignies 11-16
Leuven - BUC 16-15
Anderlecht - La Hulpe 0-33
Antwerp - Visé 89-9