3B : Binche-Charleroi 2
Après une victoire à l’arrachée face au BUC, Binche allait-il continuer sur sa lancée ?
La première période est à l’avantage de Charleroi qui met la pression sur la défense locale. Que très rarement en début de match Binche arrive à se dégager. Heureusement, le Black Star ne concrétise pas ses actions et à chaque fois l’attaque est repoussée. Durant une infériorité numérique des Coyotes, Charleroi marque alors par deux fois et atteint la mi-temps avec un avantage de 12 points.
Dès l’entame de la seconde période, Binche montre un tout autre visage et fait de plus en plus jeu égal avec son adversaire. Un essai rempli d’opportunisme et une pénalité mettent la pression sur Charleroi. Une pénalité plus loin et le Black Star se redonne un peu d’air.
Après avoir forcé une pénalité et de nouveau réduit la marque, le paquet d’avants de Binche décide de se mettre en marche et avec une série de pick and go, les Coyotes aplatissent un nouvel essai. Une touche bien négociée suivie d’un beau groupé pénétrant vient offrir aux locaux une avance de 10 points. Sur la dernière action du match Charleroi réduit le score et s’offre ainsi le point du bonus défensif. Score final : 27-24. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essais : Rodriguez, Druez et Dugauquier
Transformations (3) et pénalités (2) : Passarella
Composition de l’équipe de Binche : 1 Lienard Jordan, 2 Tassignon Luc, 3 Druez Pierre, 4 Lamerant Rémy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc (cap), 7 Decroyer Julien, 8 Daneels Kieffer, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri, 11 Boudart Geoffrey, 12 Bauwin Gwenael, 13 Rodriguez Alonso Quentin, 14 Passarella Francois, 15 Vannufel Robijn, 16 Derestiat Quentin, 17 Delcuve Frédéric, 18 Pinchart Florentin, 19 Di Giuseppe Angelo, 20 Masson Nicolas, 21 Bonge Rody, 22 Deghorain Fabien