3B : Kibubu 2 - Binche
Régionale 3B : Kibubu 2 - Binche 23-22
Une petite semaine après une Carnoval’s Cup qui a vu les Hautes Fagnes repartir avec le pokal, Binche reprenait le chemin du championnat pour son dernier match de la première partie.
Le début du match est à l’avantage du Kibubu et les Coyotes ne rentrent pas dans le match. Cela se traduit par un premier essai du Kibubu. Binche réagit rapidement en marquant un essai par sa ligne de trois quart et prend même l’avantage grâce à la transformation. Malheureusement, malgré une défense de Binche bien en place, les locaux passent une pénalité et un drop. Les Coyotes reviennent encore au score par un second essai au large mais avant la mi-temps malgré une légère domination des visiteurs, le Kibubu marque également un second essai.
Le début de la seconde période voit le Kibubu dominer l’équipe de Binche. Les Coyotes peinent à se sortir de leur moitié de terrain mais font preuve de courage en défense. Un essai bien construit du Kibubu vient finalement récompenser leur domination. Binche, à ce moment du match, commence à se sortir plus facilement de sa partie de terrain et commence à enchaîner les actions. Deux essais viennent récompenser l’envie des visiteurs. A chaque fois les avants binchois resserrent la défense du Kibubu pour permettre le décalage et ainsi marquer.
Binche échoue finalement à un point du Kibubu mais n’a pas à rougir de la défaite face à une équipe renforcée pour l’occasion. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Quelques photos du match (Par Fabienne de Beck)
Composition de l’équipe de Binche : 1 De beck Xavier, 2 Druez Pierre, 3 Derestiat Quentin, 4 Lamerant Rémy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Gobin Florent, 8 Lienard Jordan, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri (capitaine), 11 Danneels Kiefer, 12 Bauwin Gwen, 13 Rodriguez Quentin, 14 Rochez Kevin, 15 Urbain Jérôme, 16 Michot André, 17 Culin Albin, 18 Gobin Serge, 19 Lamerant Adrien, 20 Wincq Damien, 21 Vanbeveren Steve, 22 Muyshont Julien
Essais Danneels, Rodriguez et Bauwin 2
Transformation Danneels