Andy Farrell annonce sa retraite
Andy Farrell, légende du rugby à XIII britannique passée au XV avec un succès mitigé, a annoncé mardi qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Agé de 34 ans, il intégrera ensuite l’encadrement des Saracens, pour qui il s’était engagé en 2005 au moment de son changement de discipline. Ce transfert s’était fait avec le soutien financier de la Fédération anglaise de rugby (RFU) dans l’objectif de préparer le Mondial-2007.
Son apprentissage de sa nouvelle discipline avait toutefois été retardé par un accident de voiture et une blessure, puis des atermoiements sur sa position : il avait commencé 3e ligne aile pour s’installer finalement comme centre.
Son intégration dans le XV de la Rose avait été un échec, comme l’avait montré une Coupe du monde anonyme en France en 2007. Il était sorti de l’équipe après les matches de poules. "Mentalement, je reste toujours aussi frais. Mais mon corps raconte une autre histoire", a expliqué Farrell qui avait commencé sa carrière de sportif professionnel à 15 ans, avec Wigan, un des grands clubs du rugby à XIII britannique, avec qui il a remporté cinq championnats et quatre Coupes d’Angleterre.