Boitsfort U14 confirme son titre face au Kituro
![]() (Photo Alain Bervoets) |
U14 Division 1
Samedi 25 avril 2015 – U14 Div 1 : BOITSFORT - KITURO
Temps instable – pluie intermittente - pas de vent - terrain synthétique
Après une victoire sans appel de 0 à 79 le week-end dernier contre LA HULPE, les U14 de BOITSFORT, toujours invaincus, recevaient le KITURO son dauphin qui se trouvait à 7 points.
Il s’agissait donc d’un match qui ne changerait rien au tableau final mais que les deux équipes avaient à cœur de jouer.
Dès l’entame du match, les locaux annoncent la couleur en inscrivant un essai qui sera transformé 7-0. Ensuite, à la 6’, le Kituro bénéficie d’une pénalité qui sera jouée rapidement à la main mais qui, malheureusement pour eux, ne rapportera rien et qui sera récupérée par BOITSFORT.
A la 12’ et à la 16’, les Boitsfortois aggravent le score par deux essais transformés portant le score à 21-0. Ensuite en fin de première mi-temps, un essai en coin non transformé fixant le score à 26 à 0 à la mi-temps. D’après nous, les « Bleus et Blancs » axaient de nouveau leur jeu sur les 3 personnalités, excellentes au demeurant, au détriment du collectif. Nous avons vu des attaques de « 4 contre 1 » et même un « 7 contre 1 » devenues improductives suite à un jeu individuel que nous nous permettons, une nouvelle fois, de qualifier d’excessif.
Du côté des « Verts et Noirs », il nous a paru que le n°10, se sentant peut-être trop sous pression, bottait trop souvent dans le champ du jeu permettant aux locaux de relancer le jeu.
Menés par 26 à 10, il devenait difficile au Kituro de revenir au score et de contenir les assauts des locaux qui marquèrent à la 10’ un essai non transformé, 31-0 ; à la 12’ au centre des poteaux et transformé : 38-0 ; à la 25’ également transformé : 43-0 et à la 29’ un essai transformé 50 – 0. A la 30’, les jeunes « Verts et Noirs », par leur courage, sauvent l’honneur par un essai malheureusement transformé fixant le score final à 50 à 5. Le classement final de la Division 1 des U14 se clôture donc par : 1. BRC ; 2. KITURO ; 3.FRAMERIES ; 4. ASUB ; 5. Luxembourg et 6. LA HULPE.
******
Simultanément, sur le terrain « en herbe », la seconde équipe de BOITSFORT recevait les GANTOIS. Les locaux gagnèrent leur match sur le score de 27 à 5 fixant le classement final de la Division 3A comme suit : 1. ANDERLECHT, 2. UCCLE, 3. BOITSFORT, 4. NIVELLES et 5. GENT.
******
C’est alors qu’ ensemble, le Groupe U14 fêta leur titre de « Champions » récompensant une saison régulière.
Jean HEIRWEGH
![]() (Photos Alain Bervoets) |