Brive coule à Paris
Cinq essais transformés et trois pénalités ont permis vendredi au Stade Français de dominer Brive 44-16 au terme d’une rencontre au cours de laquelle Mathieu Bastareaud a été touché à la cheville. Sur leur terrain de Jean-Bouin, les Parisiens ont été menés 3-0 à la troisième minute sur un drop de l’Anglais Andy Goode. Paris répliquait dès la septième minute par Antoine Burban, un essai immédiatement transformé par Noël Oelschig, par ailleurs auteur de deux pénalités (32e et 37e).
En cette première période, Lionel Beauxis inscrivait la troisième pénalité à la 19e minute, tandis que Brive répondait par une pénalité de Goode à la 34e minute.
A la pause, le Stade Français menait 16-6 et allait s’envoler en deuxième mi-temps. Trois nouveaux essais, inscrits par Geoffroy Messina (48e), remplaçant de Bastareaud, et l’Australien Mark Gasnier (57e et 60e) venaient confirmer la domination parisienne.
Brive reprenait des couleurs avec un essai du Sud-Africain Antonie Claassen (68e), transformé par l’Italien Luciano Orquera. Mais Paris concluait par un ultime essai de l’Anglais James Haskell, transformé comme les deux précédents par Julien Dupuy.