Cadets 4B : Forest 2-BW Est
Cadets 4B : Forest 2 - BW Est 34-14
Ce samedi se disputait un match important en 4ème division B puisque les deux premiers étaient au coude à coude. Le club du B.W.Est se déplaçait dans la capitale pour affronter Forest, premier du classement. Au match aller, le club de Forest l’avait emporté et l’équipe brabançonne, dans une vague positive, voulait remettre les pendules à l’heure.
Mais c’est avec une équipe déforcée qu’ils se rendaient à Forest puisque pas moins de 4 joueurs titulaires étaient absents pour cause de journée de scout. Certains préfèrent aller faire du camping dans les bois, plutôt que d’aller s’affronter sur le pré pour une belle partie de rugby !
Et donc le B.W.Est se retrouvait avec 13 joueurs contre 15 pour débuter la rencontre. En première période, les locaux eurent du mal à déstabiliser les visiteurs et après 15’ un joueur de Forest écopait d’un carton jaune pour plaquage dangereux, ce qui permis au club jodoignois de résister à 13 contre 14 pendant 10 minutes et équilibrer la rencontre. Après 20 minutes de jeu, les locaux inscrivirent 3 essais, mais le B.W.Est réagissait et alla planter le ballon derrière la ligne après un bel l’effort du centre Alexandre Fizet, remarquable tout au long de la partie. A la pause donc, Jodoigne était mené par 3 essais à 1, ce qui n’était pas si mal vu les espaces qui auraient pu être offerts à l’adversaire.
Les joueurs brabançons ne lâchaient ensuite rien et gardèrent la tête froide. Forest ne parvenait par contre plus à passer la ligne des 50 mètres et sentait une pression constante. En deuxième mi-temps, des changement eurent lieu dans la pack de l’équipe locale et nous avions bien des difficultés d’avoir des munitions. Nous encaissions deux essais supplémentaires dans le quart d’heure, mais dans les dix dernières minutes le B.W.Est ne lâchait rien et campait dans les 22 adverses. Il inscrivit un essai en force concrétisé par le capitane Jeroen Delronge, excellent comme tous les 13 joueurs présents qui ont joué avec cœur et détermination.
A souligner l’excellent arbitrage de Mr Vasquez. (Source : Jean-Luc Bourgeois/BW Est)